Baromètre Bien-être au travail: 3 salariés sur 5 irrités d’être sous-estimés au travail!

12 Avr

Une nouvelle enquête  menée par Monster, le spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, nous indique que 3 salariés sondés sur 5 n’apprécient pas que leur travail soit sous-estimé.

Pour un tiers des salariés, ce qui les irrite fortement c’est le sentiment que leur carrière n’avance plus. Une des causes flagrantes de cette perception, c’est la crise économique et financière qui a fait stagner l’évolution, aussi bien salariale que hiérarchique.

Le manque de reconnaissance au travail est également  irritant pour 41% des salariés. Ces salariés indiquent qu’ils ont le sentiment que leur travail est sous-estimé par leurs supérieurs et même leurs collègues.

Le manque de perspective est donc aussi un critère flagrant d’irritation. 36% des salariés démontrent un mécontentement vis-à-vis de l’avancement de leur carrière. Je l’ai évoqué plus haut, le contexte économique y est pour beaucoup. Un bon nombre d’entreprises ont été obligé de revoir à la baisse ou au moins de limité les plans de carrière. Certes, nous pouvons penser que cela est temporaire, mais comme cette situation dure depuis quelques temps déjà, les salariés cherchent d’autres alternatives pour relancer leur carrière.

Autre résultat étonnant dans cette période où le stress au travail est  de plus en plus évoqué, seul 13% des salariés évoque une surcharge de travail.  Certes, être surcharger de travail est une réelle cause d’insatisfaction, mais le besoin  de reconnaissance prend le dessus. Ce qui nous démontre bien, qu’essayer de combattre le stress en entreprise ne se réduit pas à limiter le temps ou la charge de travail, le problème est bien plus complexe et plus profond.

 

Source : Indice RH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s